pexels-jess-loiterton-5507657

LES MEILLEURS "COUPE-FAIM" CÉTOGÈNES ET CÉTO-COMPATIBLES

          L’un des intérêts majeurs du régime cétogène est inhérent à son fonctionnement: par le jeu hormonal que j’ai déjà expliqué dans un précédent article, la glycémie est théoriquement stable en permanence. Cette stabilisation a une conséquence hyper bénéfique et propice à la perte de poids: une glycémie stable, c’est une faim amenuisée en quantité et en occurrences grâce à la disparition des épisodes hypoglycémiques. C’est justement ce qui fait que l’on a pas besoin de recourir à des méthodes barbares comme celle du déficit calorique pour retrouver notre poids de forme.

 

Pour autant, il existe une multitude de raisons pouvant éventuellement expliquer une envie exceptionnelle (ou non) de grignotage: un sommeil très perturbé, une période de stress intense (on a déjà pu voir comment ces deux sujets pouvaient avoir un impact substantiel sur notre faim), une soirée alcoolisée (la consommation d’alcool implique l’activation d’un réseau de neurones appelé AGRP, qui, activés, peuvent provoquer une sensation de faim intense), la trop récente adoption de ce nouveau mode de vie alimentaire etc…et parfois même la simple curiosité gourmande vis à vis d’un produit industriel réputé « Keto compatible » (c’est vraiment un sujet qu’il faut que j’aborde dans un prochain papier…).

 

Alors dans ces cas-ci, que peut-on y faire ? Sommes-nous condamner à puiser dans nos ressources mentales en s’empêchant de manger malgré ce douloureux signal qu’est la faim ? Pas du tout ! J’explique toujours en accompagnement qu’il ne faut puiser dans notre capital mental qu’en cas de dernier recours ou d’objectif très particulier. Cela doit être l’exception et surtout pas la règle.

 

Du coup il est possible de manger…mais quoi ? Et bien je vous propose aujourd’hui de le découvrir – ou de le redécouvrir – dans cette vidéo que j’ai publié il y a plusieurs mois et dans laquelle je vous propose sept coupe-faim très simples et parfaitement compatibles avec l’adoption d’une alimentation cétogène.

 

Si jamais vous souhaitez plus d’idées de coupe-faim ou que vous en avez vous-mêmes à en proposer alors n’hésitez pas à le préciser en commentaire en dessous de cet article !

N’hésitez pas à partager cet article:

Facebook
LinkedIn
Twitter
Telegram

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Si vous avez des questions sur mon coaching ou mon programme, ou que vous désirez le suivre, je suis joignable par mail (alab.coach@gmail.com) ainsi que par le biais de l'un de mes réseaux sociaux:
Alexis Lablanchy
Coach et conseiller en nutrition